Sfax- Grenoble: « Prises aux mots », coopération internationale


Prises aux mots
, Grenoble et Sfax, Les éditions de l’atelier de tissage urbain, Grenoble 2019, 60 pages, Jean-Michel Roux, Afaf Abdin, Naceur Baklouti.

Sfax est la seconde ville de Tunisie, à peu près de même taille que Grenoble (600 000 habitants pour chacune des deux agglomérations). Un collectif d’urbanistes- poètes a composé une double promenade pour des groupes de jeunes dans ces deux villes, avec tous les jeux de mots que ces jeunes peuvent échanger dans la visite croisée de ces espaces qu’ils découvrent chez les nouveaux amis. Les images qui sont au coeur du livre ont un dessin minutieux, ornées de couleurs discrètes. Sur une soixantaine de pages, le livre est bilingue, avec un double glossaire de l’urbanisme soigné et précis. Un projet de coopération réussi, qui a produit un livre d’art et un petit chef d’œuvre d’humour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Sfax- Grenoble: « Prises aux mots », coopération internationale

  1. Cher Collègue,

    Nous vous remercions pour les mots plein de tendresse sur notre travail. C’est chouette de se voir qualifier d’urbaniste-poète. Naceur et Afaf y sont pour beaucoup, la poésie passant avec eux par le travail de traduction et d’illustration. Au plaisir, Jean-Michel

Laisser un commentaire