Retour à l’autonomie: bonne année 2024 après le blanc de 2023

Oui, les circonstances de l’année 2023 m’ont fait délaisser ce blog. Alors bonnes retrouvailles. En fait je m’étais de plus en plus investi à partir de 2020 dans l’alimentation du site de Coup de soleil, soit pour ses versions « de secours » soit pour son retour à la vie pour le site « principal », après plus de deux ans d’interruption (mars 2020/ septembre 2022).

 

Ce site m’est toujours cher, mais depuis juin 2023 je n’y ai plus qu’un accès restreint: seule la section « Midi Pyrénées m’est autorisée et des problèmes techniques m’empêchent de mettre des images. Parallèlement, ma force de travail a été fortement réduite pendant plusieurs mois. Je reprends donc en main ce blog et explore à nouveau sa richesse de quelques 250 articles accumulés depuis 11 ans.

Que dire de cette année 2023? Qu’elle a confirmé le réchauffement climatique mondial, que la « COP » réunie chez un des plus gros pollueurs du monde n’a malgré tout pas été un échec et que la population européenne a un peu plus pris conscience du changement climatique mondial. Et si la guerre Ukraine / Russie continue à ravager, presque à « bas bruit », celle du Proche Orient est encore plus intense et insupportable, pour mes amis comme pour moi. Alors voeux de moindres maux et d’espérance quand même pour nous tous.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.